Comment séduire une femme ?

Le bouleversement des codes de séduction fait qu’aujourd’hui la gent masculine doit réinventer sa stratégie de drague pour conquérir une femme. Pour attirer l’attention d’une femme, il convient de rester soi-même et être franc sur ses intentions. La finesse et l’élégance seront alors les maîtres mots pour draguer une femme.

Séduire au bon moment, au bon endroit

Pour la gent féminine, il n’y a rien de plus frustrant que de se faire draguer dans la rue ou dans les transports en commun. Afin de ne pas passer pour un sérial dragueur, il convient alors de faire ce qu’il faut, quand il faut. Il faut toutefois se mettre à l’évidence que l’endroit idéal pour draguer une femme n’existe pas. Certains endroits comme un café, un bar ou une boîte de nuit peuvent pourtant être favorables aux rencontres amoureuses. Aborder une inconnue au supermarché pendant les courses peut être aussi être une excellente alternative. Il faudra cependant éviter la drague dans le milieu professionnel afin d’assurer sa crédibilité.

Travailler son apparence

Beaucoup de femmes vont dire qu’elles remarquent un homme par son sourire, ses yeux ou tout simplement sa pseudo beauté intérieur. Il faut pourtant se rendre à l’évident, l’apparence physique joue un rôle important dans la séduction. Un homme stylé, qui prend soin de lui se veut toujours plus sexy aux yeux de ces dames. Que ce soit pour aller au bureau ou pour aller à l’épicerie du coin, il faut donc faire attention à son look. Etre bien habillé et se sentir bien dans sa peau va permettre également d’avoir plus confiance en soi. De par son apparence, l’homme devra véhiculer l’image d’une personne propre et élégante, autrement dit l’image d’un homme séduisant. 

Avoir de l’initiative

Bien que beaucoup de femmes trouvent très craquant la timidité chez un homme. Il faut noter également qu’elles sont toutes à la recherche d’un homme, un vrai. Elles apprécient donc les hommes qui ont de l’initiative et qui sait faire preuve de charisme. L’idée n’est pas de jouer les Don Juan, mais de faire preuve d’intelligence sociale. En effet, les femmes rêvent toutes du prince charmant qui s’assume et affirme son identité. Il faut donc éviter de mettre une femme sur un piédestal et devoir en elle un objet précieux et fragile. Il est alors indiqué de l’aborder et révéler sa vraie nature. D’ailleurs, c’est toujours très flatteur pour une femme de voir un homme qui tente bien que mal de la séduire.

Le body langage à l’honneur

Afin d’optimiser ses chances de séduire une femme, le body langage se veut être une arme infaillible. Le langage corporel représente en effet près de 90 % de la communication avec autrui. Posture, expression faciale, le regard ou encore la voix jouent un rôle important dans le jeu de la séduction. Pour aborder une femme et montrer son assurance, il faut la regarder directement dans les yeux. Il convient également d’afficher un joli sourire reflétant un état d’esprit positif et un moyen de mettre son interlocutrice à l’aise. Côté voix, il est indiqué de parler à la gent féminine avec une voix grave, profonde et sexuelle en parlant calmement, doucement et avec assurance.

La drague par SMS

Pour les grands timides, le body langage pourrait être difficile à maîtriser. Ils peuvent alors opter pour une drague par SMS, dans la mesure où l’heureuse élue fait partie de son cercle social. Certes le texto ne remplace pas un appel téléphonique, mais il permettra d’entrer en contact direct avec sa cible. Le langage SMS sera toutefois à bannir pour éviter toute incompréhension. Une fois le contact bien établi, l’homme doit maintenir son image charismatique en laissant un certain laps de temps avant de répondre à un SMS. Il faudra également développer ce relationnel afin de donner l’envie à la belle de le rencontrer pour que la relation puisse passer au stade supérieur. 

Les fondamentaux de la séduction

Séduire une femme n’est pas si complexe en soi. Pour faire mouche, il convient toutefois de respecter les fondamentaux du jeu de la séduction, à savoir :

  • Ne pas être trop gentil au risque de se décrédibiliser aux yeux de la belle.
  • Savoir sortir du lot en affirmant son originalité.
  • Faire preuve d’empathie pour gagner la confiance de son interlocutrice.
  • Développer son intelligence émotionnelle et oser partager ses émotions.
  • Etre à l’écoute de son interlocutrice.
  • Jouer la carte de l’humour a toujours porté ses fruits en matière de drague.
  • Se montrer imprévisible se veut également être un atout de séduction indéniable.

Sarah Lévy

Je parcours le Web a la recherche des meilleurs sites de rencontre français et je vous dis tout ce qu'il il faut savoir. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *