Comment draguer quand on est petit?

La taille est l’un des complexes majeurs des hommes sur leur physique. Depuis notre enfance, on nous fait comprendre que la taille est un symbole de virilité: dans la cour de récré, on se moquait déjà ouvertement des petits nains de jardin. Et la seule chose qui a changé aujourd’hui, c’est qu’on le fait de façon plus subtile et discrète. Les femmes y prêtent souvent beaucoup d’importance et annoncent très ouvertement qu’elles ne sortiraient pas avec un garçon plus petit qu’elle. Il suffit d’ailleurs de regarder les couples pour remarquer que l’homme est souvent au moins de la même taille que la femme, voir plus grand. Mais rarement plus petit.

Lorsqu’on est petit de taille, la question concernant l’attraction que l’on dégage se pose naturellement: Peut-on devenir un grand dragueur lorsqu’on est petit? (appréciez le fantastique jeu de mots hum).

COURRIER DES LECTEURS N°2: DRAGUER LORSQU’ON EST PETIT

Le courrier des lecteurs concernant l’importance du physique a fait réagir et pleins de commentaires très intéressants s’en sont suivis. Un lecteur, sous le difficilement prononcable pseudo « Stligar », m’a posé des questions très pertinentes et pleine de réalité concernant la taille:

Ok avec tout ce qui vient d’être dit dans cet article et dans vos commentaires. Et bravo pour avoir traité ce sujet avec intelligence soit dit en passant.

Cependant, j’aimerais apporter ma pierre à l’édifice en vous parlant de mon cas: 1,68m et 60Kg tout mouillé à 28 ans. Autant vous dire que pour inspirer la dominance et le côté protecteur, même avec des échasses… ;) . Par chance, j’ai une petit gueule pas trop mal et je suis mince et taillé en V ce qui me permet d’avoir ma chance avec la gente féminine mais je sais que je pourrais faire encore mieux.
Dans la théorie, plusieurs études sociologiques ont prouvé qu’il existe une corrélation étroite entre le statut social d’un homme et sa taille (pour ceux que ça intéresse, copiez le lien suivant: http://sociovoce.hypotheses.org/261). Ce qui est d’autant plus dommage pour moi quand on sait qu’au final, le statut social est le levier d’attraction n°1 chez la femme.
Dans la pratique, ça se présente de la manière suivante: quand je rentre quelque part, je suis sur à 90% (voire 95, c’est selon les cas) d’être le plus petit mec de la place. Je suis obligé de constater que 65 à 70% des femmes sont plus grandes que moi et le nombre augmente en soirée (talons oblige).
Je vais vous donner un exemple parmi tant d’autres pour être plus clair. L’autre jour, un pote à moi me présente une de ses copines plutôt pas mal dans un bar. Je sens que je lui plais et je suis hyper sur de moi. A la fin elle se lève et je me rend compte qu’elle me dépasse d’une bonne tête (en réalité sans ses talons elle est légèrement plus petite). Elle avouera en privé à mon pote qu’elle me trouve hyper mignon mais qu’il me manque 10 à 15cm et que du coup elle ne peut vraiment pas: game over!
Je reste persuadé qu’un mec plus grand l’emporte sur moi et cela réduit considérablement mon potentiel puisque 90% des mecs le sont. De plus, il s’exerce une forte pression sociale sur la nana qui s’affiche avec un mec plus petit qu’elle, ce dont à l’évidence elle ne désire pas s’infliger ça avec un mec à peine rencontré.
Mais je ne suis pas malheureux pour autant. Je m’en tire honorablement pour un gars qui ne pratique pas le game sérieusement mais qui tiens vraiment à s’y mettre. Je ne viens pas là pour pleurnicher mais simplement pour vous poser 2-3 questions:
– Comment puis-je dépasser tout cela?
– Pensez-vous qu’en dessous d’1,70m vous pourriez gamer avec autant de réussite?
– Dois-je cibler que des nanas de ma taille et/ou inférieures?
– Supposons que je pratique le game avec la virtuosité de Mad. Pensez-vous que je puisse sérieusement ramener une mannequin chez moi?

P.S: Pas de comparaisons ridicules avec Sarkozy ou Tom Cruise. Si j’avais le pouvoir de l’un et la notoriété de l’autre je n’aurais nul besoin de lancer ce sujet

COMMENT DÉPASSER LA CONTRAINTE D’UNE PETITE TAILLE?

SE FOCALISER SUR LES SOLUTIONS

Si nous n’avons pas été suffisamment clairs, j’en rajoute une couche: Oui, la taille est un facteur important en séduction. Je disais dans le dernier courrier que le physique jouait pour 30% du résultat, ce qui n’est pas négligeable. Et la taille joue pour une bonne partie de ces 30%.

Mais voilà, si vous mesurez 1m68 et que vous avez fini votre croissance, il y a très peu de chance que vous preniez 20 cm du jour au lendemain (à moins que vous vous travestissiez mais je ne pense pas que vous soyez alors sur le bon blog  . Vous êtes petit et c’est votre contrainte. La plupart des gens naissent avec des contraintes plus ou moins compliquées: taille, beauté, couleur de peau, classe sociale et richesse etc… Mais au final, la réponse fondamentale est la même pour tous: focalisez vous sur les solutions plutôt que sur les problèmes.

Dans la vie, il y a des choses qu’on ne choisit pas et qui nous sont imposées de fait. Mais s’il y a bien une chose  sur laquelle nous avons le contrôle, c’est notre réaction vis à vis de ces problèmes.

Certains vont s’avachir dessus et s’étendre sur toutes les contraintes pour ne pas réussir. En général, et à moins d’avoir une illumination, ceux-là procrastinent en se disant que tout est perdu d’avance ou réduisent drastiquement leur objectif en se contentant du moins pire.

Et le secret des gens qui réussissent vraiment? Ils trouvent des solutions pour contourner toutes ces contraintes, même s’ils doivent pour cela employer des moyens qui paraissent déplacés aux yeux de la société.

Exemple:

Objectif d’un homme timide avec un cercle social de geeks (donc purement masculins): Avoir une copine

La réaction du « loser »:

J’aimerais bien avoir une copine mais je sais pas trop comment parler aux filles. Et puis je suis trop timide, séduire une fille c’est vraiment pas mon truc même s’il parait que des gens y arrivent, et encore, si j’étais beau je pourrais peut être faire quelque chose. Bon, c’est pas grave, c’est la vie. Et puis peut être qu’un jour, je rencontrerais une fille sympa. Dans un mois, lorsque j’en aurais fini avec toute cette paperasse, j’irais m’inscrire à la salle de sport (la dernière phrase est optionnelle chez le « loser »).

(En utilisant le terme « loser », je ne cherche pas à descendre les gens qui se reconnaitraient dans cette image caricaturale. C’est une phase transitoire par laquelle nous passons tous à un moment de notre vie lorsqu’on cherche à l’améliorer.)

La réaction du « winner »:

Je veux une copine mais je sais pas trop comment parler aux filles. Je suis pas trop à l’aise avec les filles mais ça doit venir avec de l’entraînement. Je connais pas beaucoup de filles mais il y en a plein dans la rue. Et puis sur ce super site madseduction.com que j’ai trouvé tout à l’heure, le mec dit qu’on peut apparemment draguer des nanas dans la rue. Ok, c’est décidé, je n’ai rien à perdre de toute façon: je mets mes baskets et je vais faire le 1er défi drague en allant m’inscrire à la salle de sport. C’est bon, j’en ai marre d’atttendre, j’y vais!

(De même, le « winner » ici est une caricature. Par contre, il est vrai à 100% que tous les winners lisent ce blog ;-)

On a réalisé ce qu’était le problème, alors on va trouver des solutions maintenant!

1 – PARAÎTRE PLUS GRAND LORSQU’ON EST PETIT

Les chaussures

Comment draguer une fille qui fait 5 cm de plus que nous en mettant toutes les chances de son côté? Et bien, on augmente sa taille!

Prendre 5-6 cm est très facile pour un homme, et cela, sans opération chirurgicale: portez des chaussures à talons! On trouve de jolies bottines dotés de talons de 3 à 4 cm sans qu’on ait l’air d’un travesti. A cela, ajoutez des semelles compensées de 1 à 2 cm à mettre dans les chaussures et vous passez de 1m70 à 1m75.

Attention les 6,5 cm à gagner sont tentants mais on est limite « effet plate-forme »! Restez sur quelque chose de moins voyant si vous n’êtes pas sûr de votre coup…

En France, la taille moyenne des femmes entre 20 et 29 ans en 2001 a été mesurée à 164,6 cm (3è page, étude INSEE, écart type: 6,5 cm signifiant que les filles mesurent majoritairement entre 158,1 cm et 171,1 cm).Stligar, du haut de tes 168cm, tu mesures déjà 4,4 cm de plus que la moyenne féminine! Il y a donc beaucoup de filles qui sont plus petites ou font la même taille que toi en France. Avec 5 cm de plus grâce aux chaussures, tu compenses le cas des filles qui portent des talons. Mieux encore, tu es plus grand que la majorité des filles en ballerines!

Allongez votre silouhette

Nous en avons déjà parler dans le guide vestimentaire mais un petit rappel ne fait jamais de mal:

  • Choisissez des vêtements cintrés et près du corps pour allonger votre silhouette et éviter de la tasser;
  • Dans le même objectif, je vous conseille aussi d’éviter les rayures horizontales et de privilégier les rayures verticales qui vous agrandiront par effet d’optique;
  • Si vos connaissances en mode masculine sont basiques, préférez un bas plus foncé que votre haut. Cela amènera le regard vers le visage plutôt que sur vos jambes.

2 – UN ENVIRONNEMENT ADAPTÉ AUX DRAGUEURS PETITS

Stligar l’a mentionné  dans son commentaire:

Je suis obligé de constater que 65 à 70% des femmes sont plus grandes que moi et le nombre augmente en soirée (talons oblige).

D’une part, je pense que 65-70% des femmes plus grandes est une surestimation par rapport aux stats vues plus haut et de ce que j’ai remarqué en bar/boîte ou dans la rue. D’autre part, et c’est là où je voulais en venir, s’il y a plus de femmes plus grandes que vous en soirée, pourquoi s’acharner à séduire dans un environnement défavorable pour vous? 

Pour réussir, il va falloir maximiser vos avantages et minimiser vos défauts. Si vous avez un bras en moins, vous n’allez pas provoqué un adversaire en duel à la natation! De la même façon, si vous êtes petit, choisissez votre terrain de façon à ne pas être désavantagé à cause de votre taille.

Et clairement, le terrain qui se prête le mieux à cela est l’environnement urbain: rue, parcs, jardins etc…

Je sais que je ne fais que mâcher de la logique depuis le début mais j’ai souvent remarqué que les apprentis dragueurs cherchaient souvent le plus compliqué en séduction car on se dit que draguer une fille est complexe:

  • Quelle est la phrase de drague la plus originale possible?;
  • Quel est le vêtement qui va me faire ressortir du lot?;
  • Comment draguer la fille réputée fidèle qui est avec son copain depuis 10 ans?;
  • Quelle est la technique pour draguer en boîte une fille attablée au milieu de ses 10 potes baraques?

Non! La drague, ça peut être simple si l’on ne s’amuse pas à se planter des bâtons dans les roues  .

N’avez-vous jamais vu de films d’actions asiatiques où le protagoniste, un jeune homme misérable en général, veut devenir plus fort pour sauver son village? Il part à la recherche du plus grand maître de Kung-Fu car il veut apprendre à lancer des boules de feu et détruire des bâtiments à la force des poings. Et à son grand désarroi, ce Grand Maître ne lui fait répéter que les gestes fondamentaux à longueur de journée…

Aussi ridicule que cela puisse paraître, l’idée qui se cache derrière est très importante et pleine de vérité: On devient un expert dans son domaine en maîtrisant les fondamentaux. Tout découle des fondamentaux qu’il faut maîtriser avant de pouvoir réaliser plus compliqué.

3 – CHOISIR DES FILLES DE LA MÊME TAILLE

Une des composantes qui m’ont permis de coucher avec plus de 500 femmes en 5 ans est ma capacité à bien choisir mes cibles. Si vous prônez l’efficacité autant que moi, je vous conseille d’en faire de même.

Mes critères ne sont pas que physique. Il y a d’autres facteurs qui rentrent en jeu pour choisir une bonne cible. De plus, je ne suis pas autant limité par ma taille que l’est Stligar. Toutefois, il m’arrive de rencontrer des filles plus grandes que moi. Et si je ne suis pas en forme, je ne m’attarde pas sur celle-ci et je vais privilégier des cibles avec lesquelles j’aurais plus de chance de réussir.

Si la taille est une contrainte pour vous, choisissez des femmes qui sont, soit plus petites que vous, soit de la même taille, voir même légèrement plus grandes. Une fille qui fait 2-3 cm de plus que vous, ça ne se voit pas énormément.

Un petit conseil pratique

Si vous draguez une fille qui est plus grande que vous, voici un conseil simple pour ne pas devoir lever les yeux au ciel pour lui parler et avoir l’air ridicule: reculez d’un demi-pas voir d’un pas complet et parlez plus fort.

Cela vous dispensera de lever les yeux à la verticale pour la regarder, vous évitant l’impression qui va avec de paraître plus petit qu’elle.

S’APPUYER SUR UN STATUT SOCIAL PLUS ÉLEVÉ LORSQU’ON EST PETIT

Stligar, tu l’as dit, le statut social est un levier d’attraction important. Et l’étude que tu cites émet une  hypothétique corrélation entre la taille et le statut. Mais ce n’est qu’un des facteurs déterminants le statut social et ce n’est certainement pas le plus important.

Le statut social d’une personne se voit dans sa façon de parler, dans ce qu’elle raconte, dans sa façon de s’habiller, dans son style de vie. C’est d’autant d’éléments qui peuvent être contrôler pour donner l’impression d’avoir un statut social élevé. L’image que tu véhicules est plus importante que ce que tu es réellement.

Je ne parle pas de manière très soutenu et ce serait un travail trop fastidieux qui me dé-servirait dans mon cas (un mec trop intello, ça ne fait pas vraiment mouiller les filles! Ce n’est donc pas vraiment efficace lorsqu’on veut coucher rapidement). En revanche, mes histoires (abondance des femmes par exemple), mes vêtements (merci à mon relookeur  et certains éléments de mon style de vie (appartement, travail à haute responsabilité) me permettent d’afficher un statut social élevé.

COMPENSER SA PETITE TAILLE PAR UNE ALLURE PLUS VIRILE

Il y a des hommes petits et qui ont l’air petits. Il y a aussi des hommes petits mais à qui on ne prête que peu d’attention à leur taille. Et leur secret réside dans une allure plus virile. Voici quelques éléments qui peuvent vous aider.

UNE BARBE DE 3 JOURS

Si vous avez un visage de gentil garçon, laissez-vous pousser une légère barbe de 3 jours pour masculiniser votre visage.

UN LOOK DE REBELLE

Laissez tomber la veste, le polo et le pull attaché autour du cou. Optez plutôt pour une paire de boots et un blouson en cuir.

.

UN CORPS D’ATHLÈTE

Prenez un peu de muscle. Stligar, 60kg pour 1m68 me semble un peu léger. Etre mince et taillé en V est une très bonne base. Mais dans ton cas, comme tu es un peu petit, tu peux optimiser ton allure en gonflant un peu ta carrure (voir les photos de l‘article sur l’ importance du physique).

SE DÉBARRASSER DES CROYANCES LIMITANTES

Croire que l’on a aucune chance face à 90% des hommes car ils sont plus grand que nous est une croyance limitante. Rien qu’en bar ou en boîte, je vois plein de mecs qui sont plus grand que moi. Pourtant, c’est moi qui me retrouve la main dans la culotte des filles alors qu’ils sont tous collés contre les murs avec leur verre dans une main et leur peur dans l’autre.

Les apparences sont souvent trompeuses. Certes, mesurer moins d’1m70 vous fait partir avec une longueur de retard d’un point de vue physique par rapport à la majorité des hommes qui sont plus grand que vous. Sauf que la drague est loin de se jouer sur le physique. Entre ceux qui sont trop trouillards pour se jeter à l’eau et ceux qui draguent comme un pied, un dragueur aux techniques efficaces et éprouvées les met à l’amende du haut de ses 170 cm!

Dans la réalité, un dragueur de petite taille n’aura pas du succès avec toutes les femmes mais il ne sera pas nécessairement désavantagé face à un homme plus grand que lui qui n’a aucune connaissance (consciente ou non) des mécanismes de la séduction.

VOS PENSÉES LIMITANTES SE LISENT SUR VOTRE VISAGE

Stligar mentionne le fait qu’une pression sociale s’exerce sur une fille qui s’affiche avec un homme plus petit qu’elle. Peut-être que c’est vrai, mais à quoi bon y penser? Se focaliser sur ce genre d’idée ne fait que limiter vos actions car vous n’avez aucun contrôle dessus.

La seule chose que vous pouvez faire, c’est draguer cette fille (ça marche ou ça ne marche pas) ou bien privilégier d’autres filles avec qui vous aurez plus de succès. Ne perdez pas de temps à polémiquer sur des éléments dont vous n’avez pas le contrôle.

Le plus vicieux dans tout cela, c’est qu’en plus de vous fatiguer moralement, la fille que vous draguez va ressentir toutes vos hésitations. Vos pensées limitantes se traduisent dans vos regards, vos gestes et vos paroles. Et grâce à leur expérience de la séduction et des interactions sociales, les filles ne manqueront pas de les remarquer.

RÉUSSIR DANS LA DRAGUE LORSQU’ON EST PETIT

APPRENDRE À S’ADAPTER

Si je mesurais 1m70, il est clair que j’aurais moins de succès auprès des femmes. Cependant je baiserais quand même plein de filles car j’aurais su m’adapter. Mon ratio femme baisée / femme abordée serait peut être plus faible. Mais au final, ce qui compte à la fin de la journée d’un dragueur, c’est si oui ou non, il a fini avec une jolie femme dans son lit. Que cela ait demandé 10, 20, 30 ou 50 abordages.

Si l’espèce humaine est toujours en vie aujourd’hui, c’est parce qu’elle a su s’adapter au fil du temps, quelque soient les problèmes qui sont venus lui barrer le chemin. Ce ne sont ni les plus forts ni les plus intelligents qui ont survécu, mais ce sont ceux qui ont su s’adapter.

On peut s’en rendre compte tous les jours en regardant les personnes qui ont du pouvoir: ils ne sont pas les plus forts ni les plus intelligents mais ils sont certainement assez malins pour être entourer de gorilles et de cerveaux qui travaillent pour eux.

Chacun a ses contraintes auxquelles il doit apprendre à s’adapter s’il veut réussir dans la drague. Ne croyez pas que je suis arrivé là où j’en suis par magie et que ça a toujours été aussi facile. Mes origines sont loin d’être « glamour », et ce fût un gros handicap auquel j’ai du trouvé une solution pour réussir. Je baiserais peut être encore plus si j’étais blanc comme neige et que j’étais issu de la bourgeoisie mais je ne me suis jamais mis cette succession de « si j’étais » dans la tête car c’est une perte de temps.

PEUT-ON DRAGUER UNE MANNEQUIN LORSQU’ON EST PETIT?

Il est possible de draguer une mannequin lorsqu’on est petit. Mais il ne faut pas croire que ça arrivera tous les jours. Très loin de là. Moi même, ça ne m’arrive que très rarement.

Que l’on soit petit ou grand, il serait improductif de  concentrer ses efforts sur les mannequins, à moins d’être dans un milieu qui en abonde. De façon plus général, tu peux réussir à chopper des nanas qui te dépassent d’une tête avec le bon état d’esprit. Mais dans la réalité, tu auras un taux de réussite plus faible qu’avec des filles qui font à peu près ta taille.

Même lorsqu’on ne dépasse pas 1m70, on peut réussir à conclure avec de très belles filles. Et n’est ce pas ce qui compte au final?

N’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires. On en arrive toujours à des discussions intéressantes!

Sarah Lévy

Je parcours le Web a la recherche des meilleurs sites de rencontre français et je vous dis tout ce qu'il il faut savoir. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *