Lexique de la séduction

Les Américains sont les pionniers de la théorisation de la séduction telle qu’on peut la voir décliner sur de nombreux sites internet aujourd’hui. Si vous n’êtes pas un habitué des communautés de séduction, vous pourrez entendre un peu partout des acronymes ou des termes barbares incompréhensibles (« effecé », ça veut dire quoi?!).J’essaye le plus souvent possible d’utiliser des termes français et compréhensibles, d’une part parce que c’est un blog en français qui se veut être accessible à tous. D’autre part, je pense que l’utilisation de ce genre d’acronyme donne la fausse impression qu’il faut avoir bac+9 pour apprendre à draguer une fille. Qui n’a jamais regardé  une série américaine sur le milieu hospitalier où la moitié des dialogues est incompréhensible? (si ce n’est pas le cas, regardez « Dr House » ;-)

Néanmoins, il m’arrive parfois, dans les podcasts, d’utiliser certains de ce terme dans le feu de l’action. Certains commentaires peuvent aussi vous paraître insensés si vous n’avez jamais entendu parler de « numclose »« kclose »« set »« neg »

Voilà donc un petit lexique qui vous sera utile pour décrypter les paroles des « anciens » qui ont découvert la séduction via internet!

AFC  (Average Frustrated Chump)

Garçon qui n’a aucune idée du fonctionnement des relations hommes/femmes. Timide et borné. Il est persuadé qu’il suffit simplement d’attendre et d’être soi même  pour tomber sur la fille de ses rêves.

Alpha male

Un homme qui est le leader de son groupe. Vous le reconnaîtrez grâce à certains signes:

  • C’est celui vers lequel tout le monde se retourne lorsqu’une décision doit être prise;
  • C’est celui pour qui les nanas ont le béguin;
  • C’est celui que le groupe écoute parler sans interrompre.

AMOG( Alpha Male Of the Group)

C’est le rival, celui qui vous concurrence dans la conquête d’une cible.  Il est par définition compétent et dangereux. Par extension, le verbe « AMOGER » signifie disqualifier ou contrer un rival potentiel.

Bitch shield

Ensemble de techniques qu’utilisent nos cibles afin d’éviter de passer pour des filles faciles et donc vous tenir à distance. On dit d’une fille qu’elle est bitchschieldée lorsqu’elle rejette en bloc toutes les avances qui lui sont faites.

BL ( Body Language)

C’est tout simplement le langage corporel. C’est à dire l’ensemble des attitudes, postures et gestes d’une personne. Décrypter le BL permet de deviner les pensées et sentiments d’un individu.

Cocky and Funny

Terme popularisé par le coach américain David Deangelo, c’est un type de comportement basé sur la taquinerie et les allusions sexuelles tout en restant léger.  L’objectif est évidemment de passer pour un mec cool qui a confiance en lui mais aussi d’exciter sa cible.

Close

Le close est l’aboutissement, la récompense d’un travail de séduction. Il y a évidemment plusieurs niveaux et étapes :

  • Numclose : Obtention du numéro de notre cible.
  • Kclose : Réussir à embrasser notre cible.
  • Fclose : Coucher avec notre cible.

Cockblock

Personne extérieure qui par son intervention bloque votre interaction avec la cible et vous empêche t’avancer vers vos objectifs en terme de drague.  Il peut s’agir d’une copine de la fille, d’un membre de sa famille, d’un ex jaloux, d’un rival (ou Amog) ou de n’importe qui d’autre.

Confort Zone

C’est la zone de confort d’un individu. Elle désigne les habitudes, les façons de pensées d’une personne qui la mettent à l’aise et en sécurité.

On dit qu’une personne sort de sa zone de confort lorsque celle-ci fait quelque chose qu’elle n’a pas l’habitude de faire et qui la rende mal à l’aise:

  • Aller parler à une inconnue;
  • Sauter à l’élastique;
  • Quitter un job chiant mais bien payé pour lancer une entreprise passionnante.

DMW (Dead Man Walking)

Se dit d’un mec dont la relation avec sa copine est finie même s’il ne le sait pas encore.  En général, on peut remarquer qu’un homme est un DMW lorsque sa copine flirte tranquillement à côté de ce dernier.

DHV (Demonstrating High Values)

C’est une démonstration de haute valeur. Se dit d’un élément, d’un objet, d’une personne ou d’une histoire qui vous valorise de manière indirecte auprès de votre cible.  Cela permet de véhiculer une haute valeur sociale ou des qualités personnelles que recherchent généralement les femmes.

EC (Eye Contact)

Un EC est un regard échangé entre deux individus. Il peu être furtif ou appuyé. Nous pouvons parfois l’interpréter comme un signe d’intérêt ou une invitation à venir parler.

Freeze Out

Technique de séduction qui consiste à cesser brusquement de montrer de l’intérêt à notre cible et à prendre nos distance. Elle s’utilise lorsque la cible a fait quelque chose qui nous déplait. Très puissante, cette technique frustre la fille et la force à se rapprocher de nous.

Field

C’est un lieu de drague qu’un dragueur a l’habitude de fréquenter.

Friend Zone

La friend zone est décrétée lorsque notre cible nous considère comme un ami et plus comme un amant potentiel. C’est donc évidemment quelque chose que tout dragueur essaie d’éviter comme la peste.

Game

Terme qui représente le jeu de la séduction dans son ensemble. Il a été popularisé par le livre de Neil Strauss.

H2G (Hard To Get)

C’est une attitude qui consiste à montrer qu’on est indiffèrent aux sollicitations de notre cible. L’objectif est de faire monter notre valeur.

HB (Hot Babe)

Une HB est une fille sexy, attirante et donc une cible potentielle. Pour donner des repères lorsqu’on parle entre dragueur, on peut donner une note entre 1 à 10 jugeant la valeur physique d’une cible.

  • Une HB1 est l’équivalent d’un ogre;
  • Une HB5-6 est une femme qu’on considère de physiquement potable;
  • Une HB9-10 est une femme tellement belle qu’on en croise très rarement. Bref, l’équivalent de la mannequin qu’on voit dans les magazines de lingeries ;-).

HSE (High Self Esteem)

Se dit d’une personne qui a une haute opinion d’elle même.

IOI (Indicator Of Interest)

Un IOI est un signe d’intérêt que peut montrer une cible à votre égard. Il peut être dans le langage corporel,  dans les paroles ou dans les actions.

Kino

Un kino est un contact physique, un toucher.

LMR (Last Minute Resistance)

La LMR est une phase de résistance engagée par la fille juste avant d’accepter de coucher avec vous. C’est un moment crucial qu’il est important de savoir gérer pour ne pas trébucher à la dernière marche.

LSE (Low Self Esteem)

Se dit d’une personne qui a une faible opinion d’elle même.

LTR (Long Term Relationship)

Relation de couple durable et sérieuse. Par extension, on peut parler aussi de:

  • Medium Term RelationShip (MTR): Relation à moyen terme;
  • Short Term RelationShip (STR): Relation à court terme, tel un coup d’un soir.

MILF (mother i’d like to fuck)

Une milf est une femme plus âgée que vous, elle a généralement plus de 30 ans  mais son charme ne vous laisse pas indifférent.

Needy

Se dit de quelqu’un qui est dans le besoin affectif. Il est très frustré, et par définition maladroit et collant lorsqu’il rencontre une fille.

Neg

Un neg est une question ou une remarque taquine fait sur un ton faussement naïf et qui a pour but de déstabiliser notre cible.  L’objectif n’est évidemment pas de vexer ou d’insulter la fille mais de la faire redescendre de son piédestal. Par conséquent, cette technique doit être utilisé avec beaucoup de tact et de finesse.

One-Itis

Le One-Itis est une obsession amoureuse, une obsession maladive que fait l’AFC envers une fille.  Toutes ses pensées et désirs sont orientés vers une seule et unique personne qu’il idéalise au plus haut point.

ONS (One Night Stand)

Terme qui décrit une relation qui aura duré un soir. Une histoire d’une nuit.

Opener

C’est une phrase d’accroche, une phrase qu’on utilise pour ouvrir la discussion avec une cible.

Pattern

Le pattern est une technique de manipulation consistant à associer dans l’esprit de votre cible une image, une idée à une sensation. Cela peut par exemple être l’association d’une émotion positive à vous afin de vous mettre en valeur.

Player

Un player est un terme pour qualifier le dragueur  averti, celui qui possède une stratégie et des techniques prédéfinies pour réussir à coucher avec une fille.

Peacocking

Le peacocking consiste à s’habiller de manière originale et excentrique dans le but d’attirer l’attention.  C’est une stratégie utilisée en général pour la séduction nocturne.

PUA (Pick Up Artist)

Le pua ou artiste de la drague en français est un dragueur expert. Au delà de sa technique de très haut niveau, il se distingue par ses résultats exceptionnelles. Celui qui a popularisé le terme et qui en est le représentant le plus symbolique est le guru de la séduction américain Mystery.

Routine

La routine est une technique de séduction consistant à raconter une histoire à notre cible qui aura pour but de véhiculer des valeurs prédéfinies, de manière subtile et indirecte.

Sarge

Activité qui consiste à sortir dans l’unique but de draguer, de mettre en applications toutes les techniques et stratégies apprises en amont.

Set

C’est un terme qu’on utilise en séduction pour désigner un groupe de personnes qui contient des cibles potentielles.

Shit Test

Un shit test est une question piège lancée par notre cible et qui a pour but de nous déstabiliser, de nous tester. C’est une technique qu’utilisent parfois les jeunes filles pour éliminer les garçons qu’elles jugent en deçà du niveau de leurs exigences.

Social Proof

Technique de séduction consistant à mettre en avant notre valeur en utilisant notre entourage. Une fille aura plus d’intérêt et fera plus confiance à un individu qui a été au préalable présélectionné par d’autres personnes, auxquels elle prête si possible de la valeur.

SPU(Street Pick Up)

Se traduit littéralement par drague de rue. En opposition avec le NPU (night pickup) qui lui se déroule par définition la nuit.

Story Telling

Technique consistant à raconter des histoires et des souvenirs en les enjolivant de manière à faire monter l’intérêt de notre cible.

Time Constraint

Technique consistant à fixer une limite dans le temps à notre cible afin de la mettre dos au mur et de faire accélérer les choses.

Warpig

Terme désignant une fille peu attirante physiquement. Nous l’utilisons en général pour qualifier la copine moche de notre cible, la même qui nous met des bâtons dans les roues.

Wingman

Un wingman est un compagnon de drague, celui qui sort draguer avec nous. C’est aussi lui qui nous aidera à arriver à nos fins, si cela s’avère nécessaire, en occupant notamment les copines de notre cible.

Sarah Lévy

Je parcours le Web a la recherche des meilleurs sites de rencontre français et je vous dis tout ce qu'il il faut savoir. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *